top of page

Raviolis maison tomate & mozzarella


Pour environs 2 personnes

Difficulté : ★✩✩ Coût : ★✩✩

Temps de préparation : 25 min

Temps de cuisson : 5 min pour la farce + 5 min pour les pâtes

Quoi de mieux que des pâtes fait maison ? Un goût incomparable aux produits trouvé dans le commerce. L'avantage c'est qu'on peux laisser parler notre imagination et inventer toute sorte d'assosiation de saveurs. Pour cette recette j'ai choisi la simplicité : La tomate & la mozzarella ! Pour la réalisation des raviolis j'utilise le raviole party de la marque Tupperware mais vous pouvez aussi utiliser des coupes pâtes spécial raviolis.

J'ai la chance d'être frontalière avec l'allemagne où je trouve des rouleaux de pâtes à lasagne et raviolis déjà prêts pour un tout petit prix. C'est ce que j'ai utiliser ici, mais je vous donnerais un recette de pâte à ravioles dans un autre post

Ingrédients :

  • 1 paquet de pâtes à raviolis

  • 1 boule de mozarella

  • 1 petit oignon

  • La sauce de votre choix ( tomate pour moi )

  • Persil frais

  • Du parmesan rapé

Préparation :

Couper les tomates en petits dés. Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter y les tomates. Faire mijoter à feu doux quelques minutes.

Couper un rectangle de pâtes, et divisez le en 2 ou 3 carré selon la largeur de votre rectangle.

Disposer un peu de farce au centre de chaque carré. Humidifie la pâte autour de la farce et pose par dessus un deuxième rectangle de pâte.

Passer délicatement un rouleau à patisserie ( si vous avez le raviole party ) afin de marquer chaque ravioli ou découper votre forme avec un emporte pièce.

Exercer une pression plus importante afin de bien sceller les bords.

Recommencer jusqu'à épuisement de la farce ou des feuilles de pâte.

Cuire 5 min dans une eau bouillante.

Maintenant à vous de laisser parler votre imagination ;)


  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Qui suis je ?

Je m'appelle Alexandra, j'ai 21 ans et je vis à Strasbourg, en Alsace. Je suis passionée par la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie depuis que j'ai 18 ans. 

bottom of page