top of page

Tartelettes chocolat-banane sur croquant au Spéculoos


Pour environs 6 tartelettes

Difficulté : ★✩✩ Coût : ★✩✩

Temps de préparation : 25 min + temps de repos au frigo

La mariage du chocolat et de la banane ... un bonheur ! Rajouter à ca le croquant de la pâte sablée et du speculoos, et on obtient cette délicieuse tartelette.

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée

  • 10 spéculoos

  • 2 ou 3 bananes selon la taille

Pour la ganache au chocolat noir :

  • 100g de crème liquide entière

  • 100g de chocolat noir cassé en morceaux

  • 1 cuillère à soupe bombée de miel

Réalisation :

Préchauffez votre four à 200°

Déroulez la pâte et découpez-y des ronds un peu plus grand que le diamètre de vos moules à tartelettes. Foncer la pâte dans vos moules. Si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à regarder cette vidéo qui vous montrera le procedé : Foncer un cercle à tarte Faites-les cuire à blanc dans votre four.

Quand les fonds de tartelettes sont cuit, emietter les spéculoos et le deposer au fond de chaque moule Faites bouillir la crème liquide. Cassez le chocolat en petits carrés et versez-y la crème.

Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Et enfin, répartissez le chocolat sur les minis-tartes. Mettre au frais pendant au moins 2h pour que la crème fige.

Régalez vous :)

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Qui suis je ?

Je m'appelle Alexandra, j'ai 21 ans et je vis à Strasbourg, en Alsace. Je suis passionée par la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie depuis que j'ai 18 ans. 

bottom of page