top of page

Mi-cuit façon Michalak


Pour environ 4 mi-cuit

Difficulté : ★✩✩ Coût : ★✩✩

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 5 à 7 min en fonction de votre four

Le mi-cuit au chcocolat et moi c'est une grande histoire d'amour ! Je crois bien que c'est MON dessert préféré ( mais il en a tellement ). Un jour je suis tombé sur la recette de l'une de mes idoles, Christophe MICHALAK. Et j'en suis tombé amoureuse ! Un petit gâteau qui à bien le goût de chocolat et coulant à souhait ( si vous savez dompter votre four !! ).

  • Chocolat noir ( 70% de cacao ) : 110g

  • Sucre : 120g ( si vous avez du chocolat à 55% de cacao, ne mettre que 60g de sucre )

  • Beurre : 90g

  • Oeufs : 150g soit 3 oeufs

  • Farine T55 : 40g

Pour la réalisation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde à puissance douce ou mieux, au bain marie.

Dans un saladier mélanger au fouet les oeufs et le sucre.

Verser ensuite le mélange chocolat+beurre puis ajouter la farine ( tamisée, c'est mieux )

Mélanger au fouet dans un mouvement de va et viens pour avoir une préparation homogène mais sans incorporer trop d'air.

Verser votre pâte dans des moules à muffins.

Cuire 5 à 7 min dans un four préchauffé à 180°. Bien surveiller la cuisson pour que le mi cuit reste... mi-cuit ! :)

Servir tiède avec une boule de glace ou de la crème anglaise !

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Qui suis je ?

Je m'appelle Alexandra, j'ai 21 ans et je vis à Strasbourg, en Alsace. Je suis passionée par la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie depuis que j'ai 18 ans. 

bottom of page